Balenciaga

by AssoulineNew York City
25 €
Ce produit n'est plus disponible.
Livraison Offerte - Retour Gratuit 30 jours
a sélectionné

Sélection octobre 2017

Chaque mois, Chez Moi, Paris. sélectionne pour vous les plus beaux objets de la planète.

New York City

Description

Si selon Jean Cocteau, « la mode meurt jeune », Balenciaga échappe à cette loi. Ce grand couturier s’est imposé comme le plus inventif de son époque, n’ayant vécu que pour et par une oeuvre inégalée, vouée à la recherche de l’élégance la plus sobre. Tout au long de ces années, son intemporalité est apparue comme une évidence. Souvent contradictoires, ses créations opposaient la simplicité et la mesure à une audace parfois excentrique et abstraite. Il était l’austérité et la violence baroque de l’Espagne.


Détails

A propos de l'auteur
Marie-André Jouve est l’auteur de Balenciaga avec Jacqueline Demornex aux Éditions du Regard. Responsable des archives Balenciaga depuis 1980, elle a participé à plusieurs expositions : à Tokyo et au musée des tissus de Lyon en 1980, au Fashion Institute de New York en 1986, à la National Gallery à Melbourne en 1992, à la fondation Bismarckà Paris en 1994, au musée du Costume de Barcelone et à la fondation Balenciaga de Gétaria.


Transport et Livraison

Délais de livraison : 1-2 semaines
Livraison Offerte
Livraison avec Poste

Retour Gratuit 30 jours
Achat 100% garanti

By
New York City

Reconnus pour leur contenu graphique original, les livres Assouline sont des œuvres d'art qui capture la culture et lui donne vie. L'esprit et le savoir-faire de ces travaux ont contribué à la création d'une marque unique et éclectique, chique et élégante immédiatement identifiable.